Raymond Moody Lumières nouvelles sur la vie après la vie fiche de lecture

Lumières nouvelles sur la vie après la vie

par Raymond Moody
Lumières nouvelles sur la vie après la vie

Raymond Moody Lumières nouvelles sur la vie après la vie fiche de lecture - Le téléchargement de ce bel Lumières nouvelles sur la vie après la vie livre et le lire plus tard. Êtes-vous curieux, qui a écrit ce grand livre? Oui, Raymond Moody est l'auteur pour Lumières nouvelles sur la vie après la vie. Ce livre se composent de plusieurs pages 300 pages. Editions retrouvées (15 février 2018) est la société qui libère Lumières nouvelles sur la vie après la vie au public. est la date de lancement pour la première fois. Lire l'Lumières nouvelles sur la vie après la vie maintenant, il est le sujet plus intéressant. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à lire, vous pouvez télécharger Lumières nouvelles sur la vie après la vie à votre appareil et vérifier plus tard.

Le Dr Moody poursuit son enquête sur les expériences des mourants. Il réunit de nouveaux éléments de témoignages, consignés ici pour la première fois. Des hommes et des femmes, après avoir été considérés comme " cliniquement morts ", ou après avoir approché la mort de très près à la suite d'accidents graves, ont pu être ramenés à la vie grâce aux procédés modernes de réanimation. Nombreux sont ceux d'entre nous qui rapportent de cette aventure d'étranges souvenirs, et l'on demeure frappé par les similitudes qui se font jour dans le détail de leurs récits. A mesure que s'accumulent les indices qui plaident en faveur d'une après-vie, le Dr Moody fournit des réponses aux nombreuses interrogations que ses travaux ont suscités, tant dans le grand public que dans les milieux médicaux ou religieux, projetant ainsi une lumière nouvelle sur l'un des plus grands mystères de l'humanité.

Nom de fichier : lumières-nouvelles-sur-la-vie-après-la-vie.pdf

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Lumières nouvelles sur la vie après la vie. Vous pouvez considérer pour votre référence.
Pas de "lumières nouvelles", pas de lumières du tout... La deuxième étoile, c'est pour la fin du livre, quand l'auteur reconnaît les faiblesses de sa démarche.L'introduction est très longue et n'apporte rien, elle n'est pas non plus agréable à lire, Raymond Moody écrit quand même mieux.Une série de témoignages (rien de plus) de personnes (anonymes, donc rien n'est vérifiable) ayant été en danger de mort ou en arrêt cardiaque ou sous anesthésie, ou même rien de tout ça, qui racontent avoir vécu une sorte de "décorporation". La plupart des récits sont tronqués. Beaucoup se ressemblent. Rien de nouveau, rien de sensationnel, rien d'intéressant. Plusieurs fois l'auteur nous dit que des personnes en état de mort cérébrale ont pu "voir" des événements détaillés qui se sont produits pendant leur inconscience et qui ont pu être vérifiés. Cela aurait pu être intéressant, du moins cela soulève davantage d'interrogations que des récits de rêves fantastiques. Mais pas un seul témoignage n'est rapporté! On sait juste vaguement que la personne a pu voir "des actes de réanimation que l'on effectuait sur elle", sans plus de détail, (mais qui, s'imaginant réanimé, ne penserait pas au massage cardiaque, au masque, aux palettes, "chargez à 200", "on dégage!").Partie historique très décevante et mal documentée (Platon parlait de Zeus, certainement pas de "Dieu", et il y a une différence entre des références "historiques" et "littéraires"!)L'auteur se défend des critiques qu'ont suscité son précédent livre : "la vie après la vie".Présence de Dieu, de Jésus etc. Amalgame entre "vie après la mort" et "existence de Dieu" (car seuls les croyants monothéistes ont un au-delà n'est-ce pas!). Je n'ai jamais compris pourquoi il ne pouvait pas y avoir de dieu sans éternité de l'âme ni de vie après la mort sans un dieu. Je ne vois pas le rapport. Mais ça ne regarde que moi...Donc voilà. Super déçue. Je n'ai rien appris, je n'ai pas été intriguée par quelque récit que ce soit, il n'y a que la fin du livre qui m'a intéressée, quand l'auteur explique en quoi son livre ne prouve rien, en quoi sa démarche n'a rien de scientifique, et propose des idées pour une recherche future plus sérieuse.


No comments:

Post a Comment