L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : pistes de diagnostic et support d'intervention Catherine Van Nieuwenhoven pdf

L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : pistes de diagnostic et support d'intervention


Book's Cover of L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : pistes de diagnostic et support d'intervention

L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : pistes de diagnostic et support d'intervention Catherine Van Nieuwenhoven pdf - L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : pistes de diagnostic et support d'intervention a été écrit par Catherine Van Nieuwenhoven qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : pistes de diagnostic et support d'intervention a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 270 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : pistes de diagnostic et support d'intervention que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Rang parmi les ventes Amazon: #22345 dans LivresPublié le: 2010-04-01Langue d'origine: FrançaisDimensions: 6.30" h x .43" l x 9.45" L, Reliure: Broché270 pagesPrésentation de l'éditeurCet ouvrage est, au départ, destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, qui souhaitent découvrir tant des balises théoriques que des pistes d'intervention pour enrichir leur pratique quotidienne auprès d'enfants aux prises avec les mathématiques. Plus largement, il s'adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d'apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées. Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d'apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Au-delà de ce pourcentage, un nombre important d'enfants ou de jeunes rencontrent des difficultés en mathématiques dans le cadre scolaire. Les résultats des enfants aux épreuves externes internationales dans cette discipline confirment largement cette fragilité. Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l'échec scolaire s'installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée. Cet ouvrage propose une synthèse d'apports théoriques récents et/ou fondateurs sur le thème des difficultés d'apprentissage en mathématiques. Au niveau conceptuel, sont successivement abordés le contexte dans lequel ces difficultés prennent leur ancrage, les facteurs intra-individuels et environnementaux à considérer pour le diagnostic et les spécificités d'un cadre d'intervention ouvert tant dans ses dimensions psychologiques, pédagogiques que didactiques. Au niveau de la pratique, ce livre vise en priorité à fournir un répertoire varié d'outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et résolument " prêts à l'emploi ".Biographie de l'auteurCatherine Van Nieuwenhoven est psychopédagogue et dispense des cours dans le cadre de la formation initiale des enseignants du primaire à la Haute Ecole Galilée à Bruxelles. Elle enseigne également la didactique des mathématiques à l'Université catholique de Louvain. En tant que psychologue, elle est coresponsable de Résonances, Centre interdisciplinaire de thérapie et de remédiation scolaire à Bruxelles. Stéphanie De Vriendt est logopède et enseigne à la Haute Ecole Galilée. Elle assure la formation des futurs instituteurs sur les thèmes de l'enseignement différencié et des troubles d'apprentissage. Elle est également coresponsable du centre interdisciplinaire Résonances. Les deux auteurs nourrissent leurs réflexions théoriques et pratiques de leurs diverses expériences professionnelles auprès des enfants mais aussi des étudiants et des professionnels de l'apprentissage dans le cadre de la formation continue.

LIRE DES LIVRES

Details of L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : pistes de diagnostic et support d'intervention

Le Titre Du LivreL'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : pistes de diagnostic et support d'intervention
AuteurCatherine Van Nieuwenhoven
Vendu parSolal Editeurs
EAN9782353270903
Nombre de pages270 pages
EditeurSolal Editeurs
Nom de fichierl-39-enfant-en-difficulté-d-39-apprentissage-en-mathématiques-pistes-de-diagnostic-et-support-d-39-intervention.pdf

No comments:

Post a Comment